FANDOM

210px-Orelov full.png
ATTENTION: Cet article utilise du contenu de la page Nikolaï Orelov , article appartenant au Wiki Assassin's Creed 'et étant sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike License."

"C'est mon père qui voulait cette vie, Anna, pas moi. Il est venu dans ce pays avec un rêve et a fait de la Narodnaya Volya sa cause. Je ne sais pas si j'ai la force de servir l'Ordre des Assassins comme il le fit.

―Nikolaï à sa femme. Nikolaï Andreievich Orelov était un Assassin russe qui vécu au cours de la fin du XIXe et début du XXe siècle. C'était un membre de la branche russe de l'Ordre des Assassins, la Narodnaya Volya. Nikolaï était notemment étroitement impliqué dans la chasse pour le Sceptre impérial de la famille royale, qui était en réalité un des Fragments d'Eden. Il est l'arrière-grand-père de Daniel Cross.

BiographieModifier

Orelov est né dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Son père, Andrei Orelov, avait immigré en Russie et est devenu un membre consacré de la Narodnaya Volya, un aile terroriste de gauche de la Fraternité des Assassins russes. Il décida d'élever Nikolaï comme un Assassin, tout comme lui et commença sa formation dès son plus jeune âge. Dans l'Ordre des Assassins, Nikolaï avait tissé un lien amical, voir fraternel avec Aleksandr Oulianov et son petit frère, qui se ferait appeler plus tard Vladimir Lénine.

Le 20 mai 1887, Nikolaï fut témoin de l'exécution d'Aleksandr après que ce dernier fut capturé pendant une tentative d'assassinat échouée sur le Tsar Alexandre III. Alors que la corde était enfilée autour du cou d'Aleksandr, celui-ci dirigea son doigt vers Nikolaï, signifiant qu'il le jugeait coupable de ne l'avoir pas sauvé. Cet événement traumatisa Nikolaï à tel point que celui-ci en faisait souvent des cauchemars l'année suivante, réveillant sa femme enceinte.

La catastrophe de Borki En 1888, il fut chargé d'assassiner le tsar Alexandre III et de récupérer un artéfact en sa possession, le sceptre impérial. Il cavala jusque dans les environs de Borki et rattrapa le train impérial qui se rendait de Crimée à Saint-Petersbourg et qui transportait le tsar et sa famille. il s'infiltra à l'intérieur, éliminant les gardes puis, entré dans le wagon indiqué par un servant, il épaula son fusil prêt à tirer sur le souverain mais s'arrêta dans son élan: en effet il n'avait devant lui que la femme et les enfants de ce dernier. Le tsar arriva dans son dos et le maîtrisa, bien plus fort et plus imposant. Mais Nikolaï fit jaillir une Lame secrète de son brassard gauche et l'enfonça dans le flanc de son adversaire pour se dégager. Les deux hommes se battaient si violemment que la lutte qui s'en suivit entre eux causa accidentellement la catastrophe ferroviaire de Borki. Alors que le train était renversé, le tsar ordonna à sa famille de s'éloigner et de se réfugier auprès des soldats et servants, le temps qu'il règle son compte à l'Assassin. Alexandre III, sachant que son ennemi venait avant tout pour le Bâton d'Eden, le provoqua en le lui jetant dans les bras, l'incitant à se battre avec s'il voulait l'égaler. Mais malgré qu'il avait le sceptre en mains, Nikolaï se fit battre à plate couture par le monarque et faillit se faire tuer si ce dernier n'avait pas décidé de l'épargner.

L'explosion de la Toungouska En 1908, les Assassins capturèrent un Templier nommé Dolinsky, qui fut torturé par Orelov, pour révéler où le Bâton d'Éden se trouvait après son échec. Deux autres Assassins étaient présents et l'un d'eux nota que ses méthodes étaient extrêmement dures, tandis que l'autre répondit qu'Orelov était ainsi parce qu'il avait perdu son enfant. Sous la menace de représailles à sa famille, Dolinsky révéla que l'installation qui renfermait le Bâton se situait en Sibérie, dans la Toungouska. Malgré toute sa volonté d'acier et sa grande implication dans la mission, l'échec de Nikolaï pour obtenir l'artefact sur l'installation causa son explosion quand Nikola Tesla, d'Amérique, diffusa un éclat d'électricité sur elle, résultant en une explosion massive connue comme l'événement de la Toungouska.

SourcesModifier

  • Encyclopédie
  • Assassin's Creed: The Fall
  • Assassin's Creed: The Chain

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard