FANDOM

Voici une interview réalisée chez Ubisoft Montréal de la part de Jeux vidéo Magazines :

Le 25 juillet 2023 , un reportage ainsi qu'une interview à été organisé à Ubisoft Montréal pour l'occasion des 16 ans de la série Assassin's Creed. Une série de questions va etre  posé par le reporter à Jimmy Skyford , le nouveau directeur créatif d'Ubisoft ; celui qui a maintenant 35 ans et qui est père maintenant de deux  garçons l'un de 11 ans et l'autre de 5 ans , croit en sa "progéniture" pour perpétuer son goût pour la série.

Reporter Jeux Video Magazines :

RJV : "Bonjour Jimmy "

JS : " Bonjour"

RJV : "Alors comment vous sentez vous ?"

JS : "Ben , très bien meme si je sais que je vais devoir confirmer le prochain Assassin's Creed (rire) "

RJV : "Commençons , celà fait maintenant 7 ans que vous etes à la tête de la licence Assassin's Creed , avez-vous tjrs envie de continuer ou des fois vous en avait marre ?"

JS : "Il est vrai que pendant un moment j'ai failli arreter et passer le flambeau à un autre , c'était il y a deux ans je crois , puis finalement je me suis dit qu'il fallait que je continue pour les joueurs et celà m'a redonner l'envie de continuer"

RJV : " Mais rassurez nous , vous allez continuer ?"

JS : "Oh oui ne vous inquiétez pas pour ça , j'ai resigné un contrat de cinq ans avec Ubisoft le mois dernier , donc vous n'etes pas pret de plus me voir (rire)"

RJV : "Avez-vous toujours des idées pour les prochains Assassin's Creed ? "

JS : "Oui , énormement ! vous savez tous les jours avec notre équipe nous collaborons avec les autres studios dans le monde , nous discutons par Tchat et nous échangeons nos idées de périodes,personnes,lieux,... pour les prochains opus , donc les idées c'est pas ce qui manque croyez-moi ! Rien qu'en une semaine on peut réunir une trentaine de possibilités différentes pour construire un AC ! Si on devez tous les créer depuis qu'on fait ses "réunions" , un Assassin's Creed 631 devrait voir le jour cette année (rire) .Pour chaque opus , plusieurs studios travaillent dessus , seulement Ubisoft Montréal est le studio ou toutes les idées sont rapportés , même si c'est un studio principale.Il est tout à fait sympa de collaborer avec d'autres studios , rien que pour les idées qui sont différentes. "

RJV : "C'est vrai qu'il y a une infinité de possibilité, de plus es-ce qu'il est possible d'écouter les fans ?"

JS : " Bien sur , c'est de là que part nos idées généralement  , les propositions des fans sur les sondages qu'on a lancé , bien sur il y a des élus et des déçus , mais bon tôt ou tard tout le monde sera récompensé je vous le garantie"

RJV : "Pouvez-vous nous assurez que n'importe quel époque et n'importe quel lieu peuvent être envisagé dans la série , comme par exemple pendant les Guerres Mondiales ou le temps de la Première Civilisation ?"

JS : "Nous ne pouvons pas restreindre les pistes en disant que nous ne pourrons jamais faire quelque chose comme cela pour déplacer l'action à l'avenir. Je n'exclus rien.Je pense que toutes les portes doivent rester ouvertes "

RJV : "A ce que l'on voit vous avez la pêche ! Pour juste une simple confirmation , es ce que vous pouvez nous confirmer que la série Assassin's Creed a de beaux jours devant elle ?"

JS : "Mais bien sur , que je l'a confirme ! J'ai bien resigner à Ubisoft pour ça ! Je peux vous l'assurer que un  quinzieme opus , un seizieme , un dix-septieme voire un dix-huitieme opus fera son apparation ! Vous savez je n'ai que 35 ans , d'ici  5 ans j'en aurai 40  , il me restera on va dire 25 ans devant moi , car je vais sans doute continuer jusqu'a mes 65 ans , de toute façon j'aurai passer le flambeau à mes deux fils avant  , donc je suis sur et certain que celà va continuer encore très longtemps , avec pourquoi pas mes petits-fils ensuite,etc Vous savez j'ai été berçé par cette série depuis mon adolescence donc je vais continuer à la perdurer jusqu'à temps que je pourrai le faire.Vous savez chaque pays ,voire meme chaque ville, renferme une multitude de périodes,de personnages et de faits historiques , ainsi que chaque période historique renferme une multitide d'evenements,de lieux,de personnages , donc celà nous ouvre une possibilté encore plus grande de création pour un opus ! "

RJV : "Vous voulez pas nous donnez un ordre de  grandeur ?"

JS : "Comme vous voulez ! (rire) On va dire que d'ici ,je vous parie,45 ans la série Assassin's Creed sera encore là ! Il  ya sans doute d'autres batailles futures à raconter entre maintenant et dans 45 ans , donc c'est un cercle vicieux , si ça doit continuer , ça continuera.. Ce qui est bien , avec l'Histoire et cette série c'est qu'elle peut devenir immortelle et qu'elle est sans fin  "

RJV : "Donc bon j'espere que mes petits-fils à moi achéteront Assassin's Creed 64 qui sortira en octobre 2078  sur Playstation 26 (rire) "

JS : "Ben oui bien sur , je ne doute pas qu'il existera ,  je vais faire confiance à mes enfants et mes petits-enfants pour ça (rire)"

RJV : "Vous savez trés bien comme moi que le prochain Assassin's Creed va sortir à la fin de cette année cependant on ne sait pas qu'elle sera le scénario notamment l'époque , le lieu ou les personnages.Pouvez-vous nous en dire plus à  ce sujet ?"

JS : "Ben juste ce que je peux vous dire c'est que il va y avoir c'est sur un prochain Assassin's Creed qui sortira en cette fin d'année , il est vrai que c'est la premiere fois que l'on donne le moins d'infos pour un opus depuis que la série a commençé , mais tant mieux pour les joueurs ! Ce que je peux vous dire c'est qu'il y aura  un nouveau personnage dans le passé , une nouvelle période , dans un nouvel lieu , et pour la période du Présent , je ne dirai rien de plus..."

RJV : "En effet , avec AC : The Key of Battle , on peut voir la supposé "mort" ou plutot l'enfermement de Junon dans un autre Temple ,  celà veut dire que les protagonistes du Présent ont fini leur mission , comment allez-vous créer un scénario après ces événements ?"

JS : "Ahah , je ne vais rien dire pour le moment , c'est quand acheterez le jeu que vous verez , en tout cas , la seule chose que je peux vous dire c'est que nous avons bien sur trouvé un scénario pour le Présent , comme vous savez les Erudito sont en gros contre les Templiers , sans etre totalement pour les Assassins , ils ont réussi à créer une sorte d'Animus sans avoir besoin du descendant pour aller chercher des infos dans l'Histoire grâce aux ancêtres. C'est la seule info que je peux vous révéler pour le moment

RJV : "Celà veut t'il dire que William,Shaun,Rebecca,Phillipe,Tony et Eva ne vont plus faire leurs apparitions dans la série ?"

JS : "En vous écoutant , on dirai que ce AC est le dernier de la série , celà n'est pas le cas donc je peux vous assurer que vous reverrer toute cette bande un moment ou un autre , que ce soit dans cet opus ou un autre"

RJV : "Non non mais bon je voulais savoir... D'ailleurs une rumeur circulait comme quoi vous voulez refaire des jeux exclusifs sur petites consoles , ayant aucun rapport avec le jeu développé sur console de salon , es ce vrai ?

JS : "En effet , nous étudions ce cas depuis longtemps dejà , au début nous avons décider d'arreter les jeux qu"on va décrire d"annexes" pour ce concentrer sur le jeu de "base" puis avec la nouvelle équipe , qui est arrivée l'an dernier , on a décidé de relancer le sujet et d'éssayer de relancer cette idée de jeux "annexes" dans les années à venir. Nous y travaillons actuellement dessus."

RJV : "D'ailleurs , il a été annoncé que vous allez adapter les BD , par exemple , en opus "annexes", Es-ce vrai aussi ?"

JS : "Il est encore vrai que celà nous a travailler l'esprit et nous pensons que celà est la meilleure chose.Celà donne un petit coté "rétro" à la série , qui nous déplaie pas , ainsi que sans doute les joueurs"

RJV : "Est t'il possible alors , de voir un jeu "annexe" sortir en meme temps que l'opus programmé de cette année ?"

JS : "Il est officiel  qu'il y aura qu'un jeu qui sortira cette année "

RJV : "Vous savez également que la Playsation 5 , Super Wii U XL ainsi que la Xbox 4 va sortir en cette fin d'année.Es ce que le jeu qui est pret à sortir cette année , est conçu pour la générations actuelle et la prochaine ?"

JS : "Ce que je peux vous dire , c'est que cet opus est bel et bien dévellopé pour et sur les deux générations de consoles , donc pas d'inquiétude pour les joueurs ! "

RJV : "Il y a tellement de mystères autour de la série , notamment pour la Premiere Civilisation , le prochain aura t'il une importance dans cet élucidation du mystère ou il faudra attendre encore un peu ?"

JS : "Vous verrez bien"

RJV : "Allez , une dernière question , Es ce que vous pouvez nous donner des indications ou des informations pour le prochain opus ?"

JS : "Vous savez , d'ici pratiquement deux mois , il y aura le trailer officiel de ce nouvel opus , donc je serais logique de vous laissez le suspens , je devrais rien dire et vous laissez poiroter encore deux mois , mais j'ai tellement pitié de vous , que je vais vous en dire un  petit peu plus sur ce nouvel opus.Le personnage est totalement inédit , l'époque est relatif avec les sciences et puis le lieu , c'est un pays où il pleut tout le temps .Je sais que  c'est un casse-tête et une sorte d'énigme mais je vous donne dejà des infos , c'est dejà pas mal du tout"

RJV : "Bon ben je vais laisser les fans chercher , meme si ça m'a l'air compliqué .Bon ben merci de nous avoir accordé cette interview et j'espère qu'on se reverra !"

JS : "Ben merci à vous ,surtout de vous etre déplacer pour moi , moi aussi j'espère vous revoir prochainement , pour pourquoi pas une nouvelle interview.Je vous donne donc rendez-vous le 31 septembre pour l'annonce du trailer officiel du prochain opus de la série , ainsi qu'il y aura un maximum d'infos dessus , et qui sait , peut-être rendez-vous  dans dix ans pour voir si la série sera encore existante et si je serais encore le directeur créatif d'Ubisoft pour la série ! Allez , salut à tous et à toutes !"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard