FANDOM

210px-Edward Kenway full.png

Edward Kenway

ATTENTION: Cet article utilise du contenu de la page Edward Kenway , article appartenant au Wiki Assassin's Creed sur Wikia et étant sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike License.
"Cet homme, c'est un compère redoutable, qui se nourrit des désordres et des conflits! Je l'ai vu nettoyer le pont d'un gallion espagnol comme si ce n'était rien, combattant comme un diable à l'apparence humaine!"
Barbe Noire à propos d'Edward Kenway[src]

Edward Kenway était un membre de la Confrérie des Assassins et capitaine pirate[1]. Il était le père d'Haytham Kenway, qui allait plus tard être converti à l'Ordre des Templiers par Reginald Birch. Il était le grand-père de Connor Kenway et un ancêtre de Desmond Miles[2].

SommaireModifier

[masquer] *1 Biographie

BiographieModifierModifier

AssassinModifierModifier

Peu de choses sont connues sur les activités d'Assassin d'Edward et de sa place au sein de la Confrérie et était capitaine pirate écumant dans les Caraïbes au début du XVIIIe siècle.
Edward avait une fille, Jennifer Kenway, qu'il avait eu d'un premier mariage avec une certaine Caroline Scott. Dans des circonstances inconnues, prit fin puis il s'établit à Londres et épousa Tessa Stephenson Oakley, quelque temps après[3].

HéritageModifierModifier

Grâce à une fortune qu'il avait amassée et aux relations familiales de Tessa, il avait fait l'achat d'un manoir sur Queen Anne's Square. De leur union naquit un fils, Haytham, en 1725. Edward commença à former Haytham à devenir un Assassin à un âge précoce, notamment à l'escrime, malgré que le garçon avait à peine six ans à l'époque. Il l'encourageait aussi à penser par lui-même, et de ne pas se fier systématiquement à l'opinion des autres.

Le jour du huitième anniversaire d'Haytham, la famille Kenway et Reginald Birch — qui était promis à Jennifer — rentraient à pied d'une soirée au White's sur Chesterfield Street, quand le groupe fut attaqué par un agresseur. Reginald menaça de tuer l'homme, dont la tentative de dépouiller Tessa de son collier avait échoué. Cependant, il en fut dissuadé par Edward, qui était furieux du manque du sens de la justice de Reginald. Lorsque la famille rentra à la maison ce jour-là, Edward demanda à son fils s'il pensait que le voleur devait être laissé en liberté. Dans un premier temps, Haytham répondit que le sentiment de vengeance l'emportait, mais finalement il aurait offert la clémence à l'homme comme l'avait fait son père. Fier de lui, Edward offrit à son fils sa propre épée.

Lors d'une autre des visites de Reginald, les deux hommes eurent une forte dispute et Haytham révéla involontairement à Reginald l'emplacement des biens les plus précieux et cachés d'Edward. 

Le 3 Décembre 1735, la maison des Kenway fut infiltrée par des hommes masqués, qui enlevèrent sa fille, Jenny Kenway, et tuèrent plusieurs de ses serviteurs. Pendant ce temps, d'autres acculèrent Edward dans la salle de jeux, et après une lutte prolongée et malgré qu'Edward en ai éliminé plusieurs, ils le tuèrent finalement.

PersonnalitéModifierModifier

  • Edward est combattant talentueux et un génie arrogant, effronté, comme n'importe quel pirate. De plus, il n'adhérerait pas totalement au Credo des Assassins.

Ses armesModifierModifier

Edward utilise un arsenal fourni mais peu varié:

NotesModifierModifier

  • Edward Kenway est rapidement mentionné dans la base de donnée de l'Animus dans Assassin's Creed III
  • "Kenway" est un nom du vieil anglais qui signifie "combattant royal courageux". "Edward" signifie "garde béni".
  • Edward Kenway est le premier protagoniste principal de la série qui soit blond.
  • Il a une cicatrice qui lui barre la paupière droite.

Source : http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Edward_Kenway

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard