FANDOM

210px-Connor full.png
ATTENTION: Cet article utilise du contenu de la page Connor Kenway, article appartenant au Wiki Assassin's Creed sur Wikia et étant sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike License .
"Je réalise aujourd'hui qu'il me faudra du temps, que la route qui m'attend est longue et obscure. Elle ne me mènera pas toujours là où je veux aller. Mais quoi qu'il arrive, je la suivrais!"
―Connor Kenway
Connor Kenway, de son véritable nom Ratohnaké:ton (son nom Kanien'kehá:ka, prononcer Ra-doon-ha-gay-doonUne vie éraflée), était un Assassin amérindien né d'une mère Mohawk et d'un père britannique, membre de la Confrérie des Assassins. Il agissait pendant la deuxième moitié du XVIIIe siècle dans les villes de Boston et New York et leurs alentours. Connor se lancera suite à la destruction de son village dans une quête qui durera dix ans pour tenter de protéger la Liberté. C'est un ancêtre de Desmond Miles.

Biographie Modifier

EnfanceModifier

"J'ai connu la véritable liberté. J'ai connu un monde paisible, animé d'un état d'esprit remarquable. Un monde qui m'a été enlevé!"
―Connor Kenway
180px-Connor Junon.png

Connor communique avec un esprit mystérieux

Il naquit et grandit au sein de son clan dans la vallée Mohawk, où il jouissait d'une vie paisible et d'un entourage animé "d'un état d'esprit remarquable". Mais un jour son village fut attaqué et détruit et son bonheur partit littéralement en fumée. Il vit sa mère mourir sans ne rien pouvoir faire.

Neuf ans plus tard, la matriarche du village lui indiqua qu'il avait une destinée à accomplir. Elle lui prêta un artefact qu'elle gardait caché et Connor parla à un esprit mystérieux qui lui dévoila sa destinée et ce qu'il devait chercher pour débuter sa quête.

Rencontre avec AchillesModifier

"Je... On m'a dit que vous m'entraînerez..."
―Connor à Achilles Davenport

Connor se rendit alors plus au nord, et rencontra pour la première fois un vieil homme, qui se fit connaître plus tard sous le nom d'Achilles Davenport vivant dans une demeure appelée le domaine. D'abord réticent et refusant catégoriquement de le former, Achilles accepta finalement d'aider Connor après avoir constaté sa détermination et son courage. En effet, alors que le jeune Mohawk avait décidé de passer la nuit dans la grange du domaine, des hommes voulurent attaquer Achilles et le domaine, mais Connor les en empêcha et les battit. Mais leur chef l'assoma et alors qu'il allait tuer le jeune homme, Achilles se faufila discrètement dans son dos et l'assassinat avec sa lame secrète. Puis il invita Connor à entrer dans sa maison. Le vieil Assassin conta alors l'histoire des Assassins et des Templiers et leur lutte à travers les siècles, surtout depuis l'époque d'Ezio et des agissements de la Confrérie à la Renaissance. Il lui montra également la liste des Templiers que Connor devrait tuer, à savoir William Johnson, John Pitcairn, Thomas Hickey, Nicholas Biddle, Benjamin Church, Haytham Kenway (son père) et Charles Lee.

Premier voyage à BostonModifier

Achilles continua à entraîner Connor pendant six mois jusqu'en mars 1770 ou il décida d'aller acheter les matériaux nécessaire pour rénover le Domaine. Ils se rendirent à Boston. Là, Connor fut très surpris par les sons, les odeurs et par le nombres de personnes dans les rues. Achilles donna alors de l'argent à Connor et lui dit qu'il devait changer de nom. Il le nomma Connor, en hommage à son fils, Connor Davenport. Connor se rendit au magasin général et demanda les objets figurant sur une liste. Le vendeur lui dit qu'il ne les avaient pas tous mais qu'il pouvait lui fournir certain matériaux. Le jeune homme sortit du magasin et rejoignit son maître devant le Vieux Capitole où les soldats Anglais essayaient de contenir une foule en colère. Leur capitaine prit la parole en leur disant de rentrer chez eux. Mais cela rendit la foule encore plus mécontente et elle protesta en disant que ce devait être les Anglais qui devaient rentrer chez eux. Connor aperçut alors son père et un garde. Haytham lui avait donné l'ordre de se tenir prêt à tirer sur la foule lorsque Charles Lee donnerait le signal. Connor suivit le garde jusqu'au toit et il l'assassina. Là, il vit Charles Lee qui tira un coup de feu. Les soldats anglais qui essayaient de contenir la foule firent feu et tuèrent cinq personnes. Ce fut le Massacre de Boston . Connor s'enfuit et fut activement recherché. Il chercha Achilles mais ce dernier était déjà rentré au Domaine. Une voix l’appela alors. Il s'agissait de Samuel Adams. Il lui dit qu'Achilles lui avait demandé d'apprendre à Connor comment se faire oublier des gardes. Il lui dit qu'ils pouvaient arracher les Avis de recherche, soudoyer les Marchands de journaux et soudoyer les Imprimerie. Lorsque Connor arrachait assez d'affiches, Connor et Samuel allèrent voir un homme du nom de Cyrus. Samuel le soudoya et dit à Connor de se rendre à une imprimerie. Malheureusement, des gardes anglais avaient formés des barages et Samuel et Connor furent contraints de passer par les souterrains de la ville. Quand Connor fut totalement oublié de la population, Samuel lui dit qu'il pouvait aller voir un Capitaine de port pour se rendre plus rapidement à une destination. Connor salua Samuel et il rentra au Domaine.

Rénovation de l'AquilaModifier

Une fois rentré au Domaine, Connor fit part à Achilles de son mécontentement après avoir été laissé seul dans les rues de Boston. Le vieil homme donna alors à Connor deux lames secrètes. Connor en fut heureux. Ils furent interpelés par un homme qui tapait à la fenêtre. Connor alla le voir et il suivit l'homme jusqu'à une rivière où un autre homme se tenait à un tronc d'arbre pour ne pas se noyer. Connor le sauva et les deux hommes, qui se nommaient Godfrey et Terry, s'installèrent au Domaine. Connor retrouva Achilles au docks du Domaine. Le viel homme voulait lui présenter un homme du nom de Robert Faulkner. Lorsqu'ils arrivèrent à sa cabane, Robert leur ordonna de s'en aller mais, en voyant Achilles, il s'excusa. Achilles lui dit qu'il fallait réparer l'Aquila, ce à quoi Robert répondit qu'il était toujours vaillant. Pendant trois ans, Connor chercha les matériaux nécessaires à la rénovation et Robert recruta les matelots. En 1773, le navire était près à prendre la mer. Ils allèrent au Martha's Vineyard pour faire venir quelques matelots. En chemin, Robert laissa Connor prendre la barre. Ils se rendirent dans la taverne d'Amanda Bailey.

CaractèreModifier

  • Connor fait preuve de calme dans ses relations avec autrui et réveille sa fureur presque animale dans les combats de mêlée. C'est aussi un excellent capitaine de navire et commande son navire l'Aquila d'une main de maître.
  • Il excelle dans l'art de la chasse en forêt et cet art est un atout non négligeable ajouté à ses autres compétences d'Assassin.

ArmesModifier

  • deux lames secrètes, dont une lame secrète déployable
  • un Tomahawk (petite hache) de fer creux et en forme du symbole des Assassins, très efficace au combat rapproché
  • un arc indien, silencieux et mortel à longue distance
  • des pistolets puissants mais bruyants, efficaces à moyenne distance
  • Une dague à corde qui lui permet d'embrocher et de pendre un adversaire
Assassin's Creed 3 - Connor et ses armes00:45

Assassin's Creed 3 - Connor et ses armes

AnecdotesModifier

  • Dans le premier trailer VF d'Assassin's Creed III, c'est Sébastien Desjours qui doubla Connor, car Ubisoft n'avait pas encore finalisé le casting audio français. Puis la voix de Connor fut attribuée au doubleur québecqois Kevin Houle.
  • Connor aura également l'occasion de se battre aux côtés de l'Assassine Aveline de Grandpré (Uniquement dans une mission sur PS Vita).
Assassin's Creed 3 - L'histoire de Connor - Trailer Officiel FR02:37

Assassin's Creed 3 - L'histoire de Connor - Trailer Officiel FR

Histoire de Connor

SourcesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard