FANDOM

Assassin's Creed 3 Liberation logo.jpg

Assassin's Creed 3: Liberation (Assassin's Creed III: Lady Liberty pour la version japonaise) est un jeu vidéo d'action-aventure et d'infiltration développé par Ubisoft Sofia et édité par Ubisoft sorti en octobre 2012 sur Playstation Vita, soit en même temps qu'Assassin's Creed 3.

Ce volet présente un nouveau personnage nommé Aveline de Granpré (premier personnage principal féminin pour la série Assassin's Creed). L'action se déroule dans une période parallèle à Assassin's Creed 3, dans La Nouvelle-Orléans dans laquelle l'assassin doit se confronter aux forces espagnoles voulant s'emparer de la Louisiane, lieu de naissance de l'héroïne.

Assassin's Creed 3

Liberation

Éditeur Ubisoft
Développeur Ubisoft Sofia
Musique Winifred Phillips

Date de sortie [1] 30 octobre 20121

[2] 31 octobre 20121 [3] 15 novembre 20121

Genre Action-aventure et infiltration
Mode de jeu Solo et multijoueur
Plate-forme PlayStation Vita
Média Cartouche

Évaluation CERO : Z

ESRB : M OFLC (Australie) : M PEGI : 18+

Moteur AnvilNext

SommaireModifier

HistoireModifier

Le jeu prend place à la même époque qu'Assassin's Creed 3 dans la Louisiane du XVIIIe siècle. Née d'une esclave africaine et d'un soldat français, Aveline de Granpré se battra pour libérer La Nouvelle-Orléans de la domination hispanique et rejoindra la Confrérie des Assassins en 1759. Elle sera amenée dans les rues animées de la ville mais aussi dans des marécages hantés de la Louisiane ou encore dans des ruines mayas portées par l'âge pour y dénicher des trésors. L'arsenal d'Aveline comporte deux pistolets de duel, une sarbacane à fléchettes, une machette pour canne à sucre et la fidèle lame secrète des Assassins. Elle aura l'occasion de rencontrer Connor Kenway, le héros de l'autre opus, et de combattre à ses côtés.

MusiqueModifier

Toute la partie musicale a été composée par Winifred Phillips et produite par Winnie Waldron. Elle a reçu 2 nominations aux Hollywood Music in Media Awards dans les catégories Best Soundtrack Album et Best Score - Mobile Video Game.

[afficher]Assassin's Creed 3: Liberation (Original Game Soundtrack)

Notes et référencesModifier

  1. a, b et c Fiche de Assassin's Creed 3: Liberation [archive] sur Gamekult

AnnexesModifier

BibliographieModifier

Guillaume Delalande, Assassin's Creed : entre voyages, vérités et complots, Pix'N Love Editions, 9 novembre 2012, 320 p. (ISBN 978-2918272373)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard