FANDOM

AC The New World .jpg

Assassin's Creed : The New World

Assassin's Creed : The New World est est un jeu vidéo d'action-aventure et d'infiltration développé et édité par la société Ubisoft Europe dont la date de sortie est prévue pour le 22 octobre 2021.Il s'agit du 13 ème opus de la série Assassin's Creed , le premier de la nouvelle équipe Ubisoft Amérique d'Assassin's Creed.

Histoire :
Modifier

L'histoire commença en 1490 , parallèlement à celle d'Ezio Auditore , avec un nouveau personnage s'appelant Matteo di Castilli , un assassin espagnol .L'histoire débute donc par le départ des futures conquistadors , ainsi on va rencontrer Christophe Colomb après son sauvetage par Ezio , ils embarquèrent puis ils arrivèrent en Amérique en 1492 après avoir combattu contre des Templiers qui voulaient apprendre leurs bateaux dans un premier temps, puis après dans un deuxième temps , des Templiers s'étaient infiltrés dans les bateaux.Arrivaient en Amérique , ils partirent tous en exploration pour vérifier et découvrir les environs.On y découvre des paysages magnifique jusqu'à explorer et rencontrer d'autres peuples , notamment les Aztèques. Puis à la séquence n°4 sur 10 , on change totalement de personnage et on revient en Europe , en compagnie de Giovanni Borgia , un célèbre assassin en 1517 soit 15 ans après Matteo Di Castilli , après nous avoir montré son histoire , on nous apprends que la Confrérie demande à Giovanni d'aller en Amérique avec un fausse identité pour passer sur les bateaux d'Hernàn Cortès , ce fut un succès heureusement malgré diverse péripéties . Sa mission consistait à retrouver un Fragment d'Éden dans la cité Aztèque de Tenochtitlan. Lui et les Espagnols furent accueillis dans la cité par les Aztèques en tant que dieux. Plus tard, Giovanni essaya de trouver la trace du Fragment qu'il était venu chercher, en vain, jusqu'au jour où les Aztèques décidèrent de réaliser un sacrifice humain en l'honneur de leurs dieux qui venaient de "revenir d'un long voyage". Lors du sacrifice, le prêtre de la cérémonie utilisa un Crâne de Cristal, un objet particulier dont Giovanni avait senti l'aura, l'identifiant comme étant le Fragment d'Éden qu'il recherchait, même s'il ignorait encore son pouvoir. Mais les Espagnols en quête d'or et écœuré par le sacrifice humain qui se déroulait devant leurs yeux attaquèrent les Aztèques. Giovanni profita du tumulte pour assassiner le prêtre avec sa lame secrète et récupérer discrètement le Crâne d'Eden. Il put par la suite retourner en Espagne avec quelques survivants espagnols. De retour en Europe en 1520, Giovanni apporta le Crâne à l'un des savants allié de l'Ordre des Assassins pour l'étudier, l'érudit Bombastus. Ce dernier ne put rien tirer de ses études de l'artefact, le considérant comme un simple objet de décoration. Giovanni n'était pas de cet avis, c'était le troisième Fragment d'Éden qu'il rencontrait; ils procuraient tous la même sensation et il savait que ce Crâne cachait quelque chose. L' Assassin étudia le Crâne pendant plus de vingt ans, jusqu'au jour où le Crâne lui révéla enfin ses pouvoirs .On appris entre temps que l'ancien assassin Matteo Di Castilli était décédé ,en étant sacrifier pour les mêmes cérémonies ,en 1498.En 1542, il eut une "vision", celle d'un Chinois. Giovanni ne comprenait pas ce qu'il disait, mais ce qui était sûr, c'est que ce Chinois possédait lui aussi un Crâne de Cristal et qu'il représentait une menace pour les Assassins; Giovanni prévint l'Ordre aussitôt...

Retour dans le présent le 28 mars 2013 précisément , on est un dimanche , ce jeune garçon s'appelle donc Victor Miles , il descend dans la cuisine pour manger son petit déjeuner , il est âgé de 12 ans à peine , sa mère s'appelle Olivia , elle vient de fêter ses 38 ans la semaine dernière , son père s'appelle Patrick il a 40 ans , Victor a aussi un sœur de 8 ans s'appelant Léa et un frère de 17 ans s'appelant Tom. Victor ignore alors que ses deux parents ainsi que son grand frère font partie de la Confrérie des Assassins , d'ailleurs son père est le cousin germain du père de Desmond , William. Ainsi quand Victor demande à son père et son grand frère où ils travaillent , tout deux disent qu'ils travaillent dans l'armée , sa mère par contre est femme au foyer et est très rarement appelé sur le terrain , mais de temps en temps quand elle doit s'absenter c'est Tom le grand frère qui dirige la maison.Un jour , pendant que le père et le grand frère furent partie sur le terrain depuis 3 jours, un groupe de « homme de Croix » selon Victor , alias les Templiers s'introduisent en force dans la maison où il y avait seulement Victor ,sa petite sœur et sa mère. Quand Victor entendit tout ce vacarme au rez de chaussé (puisqu'il était à l'étage), il vu sa mère se défendit et elle frappa un premier Templier , un deuxième , puis un troisième et quatrième en même temps, mais le cinquième ( sur 8 Templiers au total ) l'attrapa et l'immobilisa par terre.Puis le général des Templiers envoyés , s'appelant Sebastian Loyd , posa pleins de questions à la mère de Victor mais elle ne répondait point.Il l'a frappait longtemps pour qu'elle crache le morceau de savoir où Patrick et Tom était partie en mission. Heureusement pour lui , les Templiers ne remarquèrent pas et surtout ne savait pas que Patrick et Olivia avaient d'autres enfants.Les 8 Templiers repartirent , ligotant Olivia à une chaise et lui mettant un bandeau sur la bouche et sur les yeux.Dès qu'ils furent partis , Victor descendit des escaliers et appela sa mère , après l'avoir fît libre en la dé-ligotant , il demanda des explications à sa mère , au début sa mère ne voulu rien dire et à force que son fils insistait , elle savait qu'un jour ou l'autre il allait découvrir leurs secrets. Elle expliqua tout malgré si Victor ne comprenais pas exactement ses informations, après tout se remue elle lui expliqua que demain il n'y irait pas à l'école tout comme sa petite sœur. Puis après avoir récupérer sa sœur , ils partirent tout les trois en voiture pour rejoindre le repaire des assassins actuel , et là Victor fut éblouit comme il ne la jamais été , il découvrit les différentes machines , notamment l'Animus 5.0 récemment crée , au fur et à mesure sa mère lui expliqua des choses importantes sur la Confrérie , ainsi que ses ancêtres , l'Animus, le travail de papa,maman et Tom ,... Victor découvrit aussi son oncle éloigné , William , ainsi que Shaun et Rebecca . William expliqua à son père qu'il avait échoué pour revenir dans l'Animus , comme si Desmond etait parti de celle ci et que Shaun dût créer un nouvel Animus , quand soudain on apprit que les Templiers étaient sur les traces de la mission de Patrick et de Tom , le pire était à venir ... Victor devait rester au repaire des Assassins et il appris beaucoup de chose sur sa destinée notamment...Il prit conscience de son futur proche d'Assassin et il voulait le mettre à l'épreuve rapidement...

Système de jeu et Solo :ModifierModifierModifier

Rien à signaler , sauf que les armes ont changés bien sur ce nouvelle opus (avec des fusils). Ainsi que la Pomme d'Eden.

Multijoueur :ModifierModifierModifier

Le multijouer est tjrs le même , tjrs avec de la coopération , soit dans la campagne , soit dans le multi , en écran scindée.Les maps changent , comme le Temple Maya  et d'autre endroits que vous aurez visité pendant la campagne solo.Donc toujours :

  • Traque : Le joueur en poursuit un autre (la cible qui lui a été assignée), tout en étant susceptible d'être traqué par un troisième joueur.
  • Chasse à l'Homme : Deux équipes de trois ou quatre membres s'affrontent en deux manches : une où la première équipe chasse l'autre, et donc l'autre doit se cacher, et la deuxième manche où les rôles s'inversent.
  • Alliance : basé sur le principe du mode Traque, mais jouable en équipe.
  • Traque avancée
  • Alliance avancée
  • Capture de coffre : une équipe doit capturer les coffres en restant à côté assez longtemps et l'autre équipe doit les protéger en tuant les joueurs adverses, à la manche 2 les rôles s'inversent.
  • Assassinat : le principe est d'identifier et assassiner les autres joueurs présents tout en évitant d'être soi-même tué par les adversaires.
  • Escorte : un équipe protège les "VIP" et l'autre équipe essaie de les tuer, les rôles s'inversent par la suite.

Sortie :ModifierModifierModifier

Le jeu sortit sur Xbox 720 , PS4 et PC le 22 Octobre 2021 et sur les consoles (Wii,PSP) le 29 Octobre 2021.

Autre :ModifierModifier

Vous pourrez renconter Vaco de Gama , Diego de Almagro , De Balalcaraz , les  Pizzaro , Magellan , Manuel I du Portugal et bien d'autres , durant la campagne solo

Suite(s) 

La suite fictive de ce jeu est Assassin's Creed : The Key of Battle sorti le 22 octobre 2022 sur PS4,Xbox 720 , le 25 octobre sur PC et 12 novembre sur Wii U et Nintendo DS 4.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard