FANDOM

AC london escapee

Assassin's Creed : The London Escapee

Assassin's Creed : The London Escapee est  un jeu vidéo d'action-aventure et d'infiltration développé et édité par la société Ubisoft Montréal dont la date de sortie est prévue pour le 22 octobre 2023.Il s'agit du 15 ème opus de la série Assassin's Creed.

SommaireModifier

[afficher

Histoire : ModifierModifier

L'histoire commençe  en octobre  2023 , dans la société d'Abstergo Entrainment , on incarne nous-même.Le nouveau directeur de Abstergo s'appellant Denver Conlat nous demande de plonger dans l'Animus 6.0 , la machine a été fonctionnelle (l'apprends- t'on deux mois auparavant).On va donc dans cet Animus , malhereusement Denver Conlat ne nous dit rien sur notre mission , à quelle époque , quel lieu et quel personnage nous allons incarnés , malgrès nos questions.

Londres , 1852 , on incarne donc un homme s'appellant John Glederney , il est agé de 20 ans.Nous sommes en pleine Epoque Victorienne , pendant l'apogée de l'Empire Britannique et la revolution industrielle de ce même pays.John est jeune et presque insouscient mais grâce à son père , nommé George , on apprend qu'il fait partie de la communauté des Assassins.Pendant toute le début de sa vie , son père l'aida et lui apprenna des choses sur le régime anglais.Fils unique , il verra la mort de sa mère en 1857 , lui et son père entamérent une vengeance , ils traquèrent tout les Templiers envoyaient par l'un des Premiers Ministres de l'époque , Henry John Temple ou Lord Palmerston , ils éxécutent des figures notables comme Lord Derby ou Robert Peel.Cependant en 1868 , après avoir fait la connaissance de Carles Darwin ou de Richard Owen entre autres , George son père fut assassiner par Lord Roseberry.Après s'être venger , John décida d'executer les derniers Premiers Ministres Templiers comme Lord Melbourne , William Gladstone ou Benjamin Disraeli.Cependant il s'apperceva que un seul Premier Ministre était de son coté , Robert Arthur Talbot Gascoyne-Cecil ou Lord Salisbury.Avec son aide , il réussi  à proteger la Reine Victoria Ier du Royaume-Uni des Templiers voulant renverser le pouvoir.Il fonda sa guilde ainsi qu'une famille en 1873.Il apprena beaucoup grâce à Charles Darwin qui lui expliqua la Théorie de l'évolution ainsi que Richard Owen , le biologiste et paléontologue le plus renommé d'Angleterre.Il élucida quelque mystère comme celui de Jack l'Eventreur qu'il réussi à éxécuter en 1888, avec l'aide notamment de Sherlock Holmes , avec qu'il avait une bonne relation , commençé dix années auparavant.

En 1891 , alors qu'il est agé de 59 ans , un messager vient lui parler , il n'est autre que Proltérée .Celui-ci lui expliqua qu'il n'était rien d'autre qu'un messager .Voici la conversation :

Proltérée : "Bonjour John"

John : "Comment vous connaissez mon nom"

Proltérée : "Tu sais , c'est un peu compliqué , en tout cas je veux te parler à toi , oui toi là bas"

John : "Quelqu'un ? Où ça , je ne vois personne ici"

Proltérée : "Si , je sais que tu m'entends , il faut que tu agisses et vite , bientôt ils auront le pouvoir absolu, tu dois les en empêcher sinon ce sera la fin"

John : "Je comprends rien , explique moi ! Non ne t'en va pas , reviens , j'ai tellement de choses à te demander !"

Et Proltérée disparu aussi rapidemment qu'il était venu.

On laissa donc  John avec pleins de questions en 1892 avec les obséques de Richard Owen avec la compagnie de Sherlock Holmes , à l'âge de 60 ans.

On se reveilla brusquement de l'Animus , ou plutôt c'était Denver qui nous avait reveillé , il nous expliqua que l'on devait partir et vite , que tout le monde nous attendais à un grand camion pour quitter ces lieux et qu'il nous avait laissé trop longtemps dans l'Animus , pratiquement un an.Soudain , un groupe d'hommes à capuche (Assassins) arrivérent et tuèrent Denver sous "vos" propres yeux.C'était Shaun , Rebecca , Eva ,Tony et Philippe qui était de venu "vous" chercher.Après avoir pris un coup de poing de Philippe , vous vous reveillerez dans un camion et vous entendez Philippe et Tony disant à Shaun que vous étiez reveillez.Voici la dernière discussion du jeu :

Vous : "Qui êtes-vous ?"

Philippe : "Tu sais qui ont est "

Vous : "Vous êtes des Assassins ?"

Philippe : "Oui , parfaitement"

Vous : "Pourquoi m'avoir capturer ? Ou-allons nous ? Je peux avoir des explications ? C'est par rapport à John ? à la Pomme ? à Proltérée ? "

Shaun : "Oui , c'est tout à la fois.On a eu la chance de t'avoir récuperer  tu sais , tes autres collègues eux , auront moins de chance , ils vont se transformer en.. en machines ! Nous allons vers un repaire où William nous attends"

Vous : "William ? Le grand William Miles ? Des machines , pourquoi ?"

Shaun : "Oui William Miles , on a des choses à t'expliquer une fois là-bas , les Templiers recherchent une chose qu'ils ne faut pas qu'ils récupèrent et toi tu sera notre clef ! On t'expliquera tout là-bas "

Rebecca : "Ne t'inquiète pas , (nom de votre perso ) , nous ne te voulons aucun mal , juste nous voulons savoir des choses , nous voulons sauver la Terre et preserver le libre choix "

Shaun : "C'est dans longtemps qu'on arrive ?"

Rebecca : "Non plus très loin , même si tu (en s'adressant à nous) essayes de t'enfuir ou de contacter Abstergo , tu n'y arrrivera pas , on a enlevé toute communication sur toi , portable,... Bon , reposes-toi tu as une longue journée chargée qui t'attends"

Système de jeu et Solo :ModifierModifier

Rien à signaler , sauf que les armes ont changés bien sur ce nouvelle opus (avec des fusils

: - flintlock pistol

- parapluie pistolé

- Canne-épée

- Colt London

- Revolver

- Remington

- Westley Richards

- Pistolet de Duel

- Pistolet Poivriere ...) mais toujours avec la lame secrète des assassins. Ainsi que la Pomme d'Eden.

Multijoueur :ModifierModifier

Le multijouer est tjrs le même , tjrs avec de la coopération , soit dans la campagne , soit dans le multi , en écran scindée.Les maps changent , comme des quartiers de Londres (gare,...) et d'autre villes en Angleterre que vous aurez visité pendant la campagne solo.Donc toujours :

  • Traque : Le joueur en poursuit un autre (la cible qui lui a été assignée), tout en étant susceptible d'être traqué par un troisième joueur.
  • Chasse à l'Homme : Deux équipes de trois ou quatre membres s'affrontent en deux manches : une où la première équipe chasse l'autre, et donc l'autre doit se cacher, et la deuxième manche où les rôles s'inversent.
  • Alliance : basé sur le principe du mode Traque, mais jouable en équipe.
  • Traque avancée
  • Alliance avancée
  • Capture de coffre : une équipe doit capturer les coffres en restant à côté assez longtemps et l'autre équipe doit les protéger en tuant les joueurs adverses, à la manche 2 les rôles s'inversent.
  • Assassinat : le principe est d'identifier et assassiner les autres joueurs présents tout en évitant d'être soi-même tué par les adversaires.
  • Escorte : un équipe protège les "VIP" et l'autre équipe essaie de les tuer, les rôles s'inversent par la suite.
  • Corruption : En tant que corrompu, votre mission consistera à corrompre vos adversaires à leur tour. Ce sera donc le rush permanent sur les cartes puisque les non corrompus devront se cacher ou échapper à leurs agresseurs.
  •  Assaut et Vol de reliques : trois reliques seront disséminées aléatoirement sur les cartes. Travail en équipe et fourberies seront donc de rigueur pour remporter la victoire.

Puis pour cette épisode , Ubisoft installe quatre nouveaux modes de jeux :

  •  Capture de drapeau (capturer le drapeau dans la base ennemie pour le rapporter dans la base alliée, se déroule en deux manches)
  • Course (Tout nouveau mode de jeu , unique dans la série , le jeu se déroule en 3 manches , chaque joueur est opposé à un seul autre joueur , le but est d'arriver le plus vite possible jusqu'à l'endroit d'arrivée)
  • Cailloux et Batons ( on ne peut utiliser d'arme à feu , seulement lame secrete ou canne-epée)
  • Démolition : Chaque équipe de 8 joueurs au max doit prendre des positions (3 au total , ce sont des bâtiments) et doivent activer des incendies , chaque équipe doit prendre les positions et les protéger en même temps , vous pouvez eteindre le feu , mais plus le bâtiment recevra de charges , puis il s'affaiblira , et à la fin il tombera (au max après 3 assauts).L'équipe gagnante est celle qui a eu le moins de batiments qui s'est écroulé , si aucun ne l'est , les deux équipes se sépare sur une égalité.

Sortie :ModifierModifier

Le jeu est sorti le 22 octobre 2023 sur PS4,Xbox 720 , le 25 octobre sur PC et 12 novembre sur Wii U et Nintendo DS 4 .Le jeu est sorti le 13 janvier sur Xbox 4 et Plastation 5 ainsi que le 17 janvier sur Super Wii XL.

Autre :Modifier

Il est possible de customiser son propre avatar dans la campagne solo et surtout multijoueur ( yeux,cheveux,vetements,techniques de combats,...) pour ressembler au mieux à vous et à votre personnalité.Le jeu est donc en vue 3eme personne mais quelques sequences sont en vue FPS , notamment à la fin.

Il est possible de renover et construire des bâtiments célèbres à Londres comme la gare de Waterloo , le Tower Bridge , le Big Ben , des railles de machines à vapeur ou encore prostester pour le droit de vote des femmes.

Pour la partie du Présent , le protagoniste qui n'est autre que "nous" est seulement en vue FPS

Suite(s) Modifier

La suite fictive est Assassin's Creed : The Greek Odyssey sorti le 22 octobre 2024 sur PS4,PS5, Xbox 720,Xbox 4 , le 25 octobre sur PC et 12 novembre sur Wii U, Super Wii U XL et Nintendo DS 4 .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard