FANDOM

Assassin's Creed: Project LegacyModifier

Acpl.jpg

Project Legacy est une application Facebook qui consiste en un jeu de rôle en solo, conçu comme un outil de promotion directement lié à Assassin's Creed: Brotherhood. Le jeu est en grande partie un jeu de rôle en texte, mais inclut des sons et quelques vidéos.

Les joueurs sont des sujets de test pour Abstergo Industries qui revivent la vie des ancêtres d'autres sujets de test par le DDS (Data Dump Scanner), un système alternatif à l'Animus. Ces ancêtres sont Assassins.

Le premier pack s'intitule « Guerres d'Italie », divisé en quatre chapitres. Le chapitre 1 se concentre sur Bartolomeo d'Alviano durant la bataille d'Agnadel. Le chapitre 2 montre Francesco Vecellio en mission pour tuer Niccolò di Pitigliano (cousin de Bartolomeo d'Alviano). Le chapitre 3 permet d'incarner Mario Auditore et de le voir protéger son fief de Monteriggioni. Le chapitre 4 révèle la liaison entre Perotto Calderon, un assassin, et sa cible, Lucrezia Borgia.

Le deuxième pack, « Rome », est disponible depuis le 16 novembre 2010. Le premier chapitre se déroule entre 1497 et 1503, et permet de suivre une ancienne courtisane, Fiora Cavazza, qui se retrouve impliquée dans le recrutement d'une armée pour les Borgia avant de les trahir. Le chapitre 2 raconte comment Giovanni Borgia a fui sa famille en 1503 pour finalement rejoindre les Assassins. Le chapitre 3 montre Francesco Vecellio pendant son entraînement d'Assassin sous la surveillance d'Ezio Auditore. Le chapitre 4 revient sur Giovanni Borgia, désormais Assassin aux côtés de Hernán Cortes en partance pour Tenochtitlan pour y trouver un « Fragment d'Éden », un Crâne de cristal. Giovanni le ramène à Bombastus pour étude, ce qui permet de découvrir la formule de la pierre philosophale.

Le premier chapitre du troisième pack, intitulé « Vacances », est sorti le 21 décembre 2010 sous le nom « Fantôme de Noël » ; d'autres missions sont annoncées pour sortir en 2011. Ce chapitre n'a pas d'époque fixe, situant des épisodes durant la trêve de Noël de la Première Guerre mondiale, la vérité sur le Beagle 2, le retour de Charles II en Angleterre et le Suaire de Turin.

Scénariquement, le project Legacy a été annulé dû à un piratage du système d'Abstergo par une personne ou un groupe qui ce fait appeler Erudito.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard