FANDOM

AC china fear.jpg

Assassin's Creed : China Fear

Assassin's Creed : China Fear est un jeu vidéo développé par Ubisoft Barcelone et édité Ubisoft sorti sur PS Vita 2 autour du 17 octobre 2023 . Celà raconte l'histoire de Wei Yu , un chinois du III eme siecle avant JC.Il s'agit du premier spin-off de la nouvelle équipe.

HistoireModifier

L'histoire se déroule durant le III eme siecle avant JC, de l'an - 244 juqu'en - 179 avant JC.Wei Yu était un Assassin chinois sous la dynastie Qin. Il vécut sous le règne de Qin Shi Huang, un tirant qui opprimait le peuple. Le 10 septembre de l'an 210 avant JC, au cours d'une des visites de l'empereur, Wei Yu le tua en le frappant avec sa lance.Pendant tout sa jeunesse , il fut controlé et s'echappa du regime chinois , resista , combbattu , vu ses parents mourrir en - 231 par le père de Qin Shi Huang et jura se venger.Après l'avoir suivi et le tua notamment lors de la bataille de Changping.Son fils , voulu avoir une revanche sur lui et il tua la femme de Wei Yu , et celui le trauqua notamment en s'aida à Xu Fu . Il tua Qin Shi Huang et vécu une vie paisible jusqu'à qu'il mourut , n'empachant pas la suite de la dinastie Hin qui se formait .Il entraina son fils , Ji Wen , avant de mourrir en l'an - 179 .

Le héros change donc également dans le temps présent. Cette fois, le personnage principal, ce sera vous. Oui, vous, les joueurs. Vous serez en effet des chercheurs d'Abstergo Entertainment. Logique lorsqu'on sait que le jeu a rattrapé la vie réelle au niveau de l'époque à laquelle se déroule la métahistoire.(Comme AC : Libération , pas d'ancetres , que des memoires)

SortieModifier

Le jeu est sorti le 17 octobre 2023 sur PS Vita 2. C'est le retour des "jeux annexes" , annoncé un an plus tôt par Jimmy Skyford.En attendant le prochain jeu de la trame principale , Ubisoft nous fait saliver avec ce nouvel opus sur PS Vita 2.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard